Logo Kutten Alain d'Gestaltungshandwierker
Home » Travaux de peinture » Des murs somptueux – lisses et blancs, clairs et satinés

Des murs somptueux - lisses et blancs, clairs et satinés

Une tendance qui inspire chaque jour plus de monde à Luxembourg, Dudelange, Differdange et ses environs : des murs totalement lisses, blancs ou clairs et lisses et soyeux. Les raisons pour lesquelles autant de propriétaires choisissent ce type de décoration murale sont nombreuses : les murs très lisses et clairs donnent la priorité à l’effet architectural de chaque pièce et ne distraient pas. Dans le même temps, des murs blancs ou clairs et veloutés constituent le fond idéal pour des décorations de haute qualité, des images exclusives ou des jeux de lumière à travers des décorations de fenêtres.

De même, si vous choisissez un mur d’accent, par exemple en or, en argent, en bronze, en béton apparent, en aspect rouille ou avec un papier peint à motifs, les autres murs s’effacent en restant clairs et élégants.

Comment obtenir des murs parfaitement lisses et clairs ?

Plus le mur est lisse, mieux le support doit être préparé. Dans les nouvelles constructions, un support de plâtre est généralement appliqué ; il doit avoir au moins le niveau de qualité Q3. La nécessité de poursuivre le lissage pour obtenir une qualité Q4 ou même d’appliquer de nouvelles couches d’enduit est décidée en fonction de la brillance et de l’incidence de la lumière souhaitées. Il est avantageux de confier les travaux de plâtrage et de peinture au même entrepreneur, car cela permet d’éviter les pertes d’informations et de préparer la surface exactement comme il faut pour l’application ultérieure de peinture. Chez Kutten Alain, vous pouvez compter sur des spécialistes du plâtrage pour préparer la surface avec soin, de manière à obtenir ultérieurement un mur merveilleusement lisse de couleur claire ou blanche.

Si le support est préparé en conséquence, il est possible de coller une fine toile non tissée recouvrant les éventuelles fissures capillaires présentes dans presque toutes les maisons. Cependant, si des peintures et des enduits écologiques sont utilisés, un non-tissé n’est pas nécessaire. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller en détail et personnellement.

Quels matériaux conviennent aux murs lisses et blancs ?

En général, le choix du matériau et de la couleur dépend du résultat final souhaité ainsi que de vos exigences personnelles et des caractéristiques de votre maison. Souhaitez-vous, par exemple, un aspect mat et presque sans structure ? Dans ce cas, nous utiliserons Premium Fine en association avec le non-tissé Z 2005. Vous rêvez de murs blancs et lisses et très faciles à nettoyer ? Pour cela, nous recommandons la qualité de peinture Premium Clean. Et si vous accordez une grande importance à des matériaux naturels et sains, mais nettoyables et brillant merveilleusement sur vos murs lisses et brillants, nous préférons utiliser la peinture naturelle Keim Innostar. Quelle que soit la peinture utilisée : tous nos matériaux sont de la plus haute qualité, durables et utilisés avec soin.

Vous pouvez également réaliser votre rêve de murs absolument lisses, élégants et clairs avec d’autres méthodes. Les plâtres décoratifs de Stucco Pompeii, une couche de béton ciré très fine et très lisse ou une technique spéciale italienne d’enduit, que nous maîtrisons chez Kutten Alain, vous donnent des murs merveilleusement lisses blancs ou dans des couleurs vives, qui éblouissent par leur aspect noble et leur surface douce au toucher.

Afin vous puissiez choisir l’option qui vous convient parmi toutes celles qui vous sont proposées, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller directement chez vous et sans engagement sur la meilleure manière d’obtenir des murs lisses et blancs. N’hésitez pas à nous appeler, nous serons heureux d’écouter vos projets.