Logo Kutten Alain d'Gestaltungshandwierker
Home » Papier peint de haute qualité » Des papiers peints pour les connaisseurs – découvrez votre motif idéal

Des papiers peints pour les connaisseurs – découvrez votre motif idéal

La popularité du papier peint a connu des hauts et des bas au cours des dernières décennies. Alors que les papiers peints aux motifs sauvages étaient presque indispensables dans les salons des années 1970, le papier peint Ingrain recouvert de peinture a rapidement conquis toutes les pièces, pour être finalement remplacé par le nouveau papier peint en vinyle à motif structuré légèrement nuageux à moins de 5 € par rouleau. Les gens ont fini par en avoir assez des papiers peints et diverses techniques de plâtrage ou des murs très lisses ont connu un boom.

Que peuvent faire les papiers peints aujourd’hui ?

Au cours des dernières années, l’industrie du papier peint s’est inspirée de nouvelles tendances. Créer des ambiances, exprimer l’individualité des habitants, attirer le regard sur un mur en particulier ou former l’arrière-plan discret de toute la pièce : Les papiers peints peuvent faire tout cela et bien plus aujourd’hui. Les matériaux ont également changé, ils sont devenus plus robustes et durables. Le choix est donc aussi vaste que jamais et les prix des bons papiers peints peuvent aller de 30 euros par rouleau jusqu’à 150 euros par mètre carré. La largeur du papier peint a changé et vous trouverez des papiers peints de 50, 75, 90 et 110 cm de largeur.

Comment obtenir le motif désiré ?

Il est souvent difficile de prendre une décision. Le grand motif s’intègre-t-il vraiment dans le salon ? Le joli motif, une fois sur une grande surface, paraît disproportionné ? Et le matériau du papier peint s’adapte-t-il au support ? Vous obtiendrez des réponses à ces questions et à toutes les autres de la part de notre experte Jacqueline Molla. Elle analysera votre maison ainsi que le mur ou la pièce à tapisser, discutera avec vous pour savoir si du nouveau mobilier ou une modification de la décoration intérieure est prévue et pourra ensuite vous conseiller en détail afin que vous réalisiez l’effet que vous avez en tête avec votre nouveau papier peint.

À l’aide de quelles méthodes modernes votre papier peint est-il élaboré ?

Un papier peint qui n’est posé que sur votre mur et nulle part ailleurs, ça n’existe pas ! Si vous croyez cela, c’est que vous ne connaissez pas encore les papiers peints muraux de la société italienne Glamora. Jusqu’à récemment, on avait le choix entre différents motifs photographiques, allant d’une plage des mers du Sud à un pont suspendu dans les montagnes, en passant par une bibliothèque ou une skyline américaine, ou encore une réplique réaliste de murs de pierre, ou d’acier ou d’aspect béton, mais ces motifs ont été fabriqués en masse et se retrouvaient facilement dans de nombreuses maisons. Avec les nouvelles possibilités d’impression et de numérisation, Glamora peut aujourd’hui utiliser plus de 600 motifs qui servent de base à votre choix de papier peint. La cerise sur le gâteau : Chaque motif peut être dimensionné et orienté à l’aide d’une simulation sur ordinateur afin de s’adapter exactement à votre mur : le motif peut ainsi être élargi, réduit, pivoté ou inversé en fonction de la présence d’un grand meuble, d’une porte ou d’une fenêtre. Si le résultat vous satisfait, nous élaborons les bandes de papier peint spécialement pour vous. Vous obtenez ainsi à nouveau votre propre motif de papier peint, que vous ne trouverez dans aucune autre maison de Dudelange, Bettembourg, Luxembourg, Esch ou Differdange. Nous sommes à votre disposition pour des conseils détaillés sur ces fantastiques papiers peints ou pour vous fournir un devis gratuit.