Logo Kutten Alain d'Gestaltungshandwierker
Home » Panneaux muraux de cuisine » Crédences de cuisines sans carreaux – lisses, hygiéniques et faciles à entretenir

Crédences de cuisines sans carreaux – lisses, hygiéniques et faciles à entretenir

Pendant des décennies, les crédences derrière la cuisinière ou l’évier était un élément incontournable. Les carreaux ne sont toutefois pas optimaux pour faire face aux exigences quotidiennes : les éclaboussures d’eau entraînent la formation de tartre, les huiles et les graisses peuvent décolorer les joints et l’irrégularité de la surface empêche un correct nettoyage des carreaux. Les détergents abrasifs attaquent la surface des carreaux et les ternissent avec le temps. Enfin, certains modèles ou couleurs se démodent tôt ou tard ou passent totalement inaperçus. La meilleure solution : une crédence de cuisine sans carreaux, mais avec des matériaux lisses, sans joints et très faciles à nettoyer.

Quels matériaux conviennent pour une crédence de cuisine sans carreaux ?

Les panneaux muraux de cuisine sans carrelage étant de plus en plus populaires, plusieurs fournisseurs de matériaux de haute qualité ont déjà inclus ces produits dans leur offre. Afin de créer une surface lisse, facile d’entretien et moderne, les possibilités suivantes sont disponibles :

Microciment (béton ciré)

L’enduit minéral traité sans joint peut être appliqué en couche mince, même sur les carreaux existants, et vous permet de transformer votre cuisine en un minimum d’effort. Le microciment peut également être appliqué sur le plâtre et le placoplâtre et est vitrifié de façon à être hydrofuge et résistant à l’abrasion. Le microciment/béton ciré convient au nettoyage quotidien.

Papier peint étanche

Du papier peint dans la cuisine ? Oui, avec les papiers peints résistants à l’eau de Glamora, la zone située derrière le plan de travail attire tous les regards. GLAMFUSION™ | DESIGNED FOR WATER by Glamora est spécialement conçu pour être utilisé dans des pièces en contact direct avec l’eau, telles que les salles de bain ou les cuisines. Avec un vernis spécial scellé, la beauté des motifs fantastiques est conservée pendant longtemps comme au premier jour.

Peinture de tableau

La peinture de tableau est non seulement fonctionnelle, mais aussi pratique et très jolie pour décorer votre cuisine. En noir classique, en gris foncé élégant ou en vert foncé typique, vous pouvez utiliser la surface lisse pour écrire des notes, le menu du jour ou des slogans amusants au mur. Grâce à la finition en laque mate, il est facile de rapidement effacer les petites éclaboussures et toutes les notes écrites à la craie. Toutefois, pour une utilisation derrière la cuisinière, la peinture doit être protégée contre les éclaboussures de graisse par une plaque de verre ou similaire.

LVT ou revêtement design

Pensez simplement en dehors de la norme – pourquoi un revêtement design devrait-il se limiter à exercer une fonction de protection et à assurer une grande facilité d’entretien du sol ? Des motifs en aspect bois ou pierre, une large palette de couleurs, des joints presque invisibles et une surface très résistante ne sont que quelques-unes des caractéristiques qui font du LVT ou revêtement design un substitut idéal du panneau mural à carreaux de la cuisine.

Souhaitez-vous remplacer une crédence de cuisine à carreaux obsolète et disgracieux par une surface transparente, moderne et sans entretien ? Nous serons ravis de vous conseiller sans engagement sur les différentes options qui s’offrent à vous.