Oh, Monsieur Kutten. Je suis vraiment ravie que vous disiez ça
En milieu de semaine dernière, j’ai appelé une cliente pour laquelle j’avais préparé un devis quelques jours auparavant. Je voulais savoir si tout était bien clair, ou si elle avait des questions. Voici comment s’est déroulé notre entretien :
Alain Kutten : Bonjour Madame S. Je vous appelle pour savoir si vous avez bien reçu notre devis, et si il correspond bien à vos besoins.
Madame S. : Oh, Monsieur Kutten, je suis désolée, je voulais vous appeler mais j’étais débordée. Je regrette, mais j’ai déjà confié les travaux à l’un de vos concurrents.
Alain Kutten : Ah, c’est dommage. Est-ce que je peux vous demander la raison de votre choix ?
Madame S. : Eh bien, le devis que nous a envoyé votre concurrent était moins cher que le vôtre, et c’est ce qui nous a décidé.
« Dommage, me suis-je dit. En même temps, on ne peut pas recevoir toutes les commandes. La prochaine fois, il faudra que je fasse une proposition encore plus convaincante ».
Ensuite, j’ai dit la chose suivante à Madame S. : Tant pis pour cette fois, Madame S., mais je suis certain que nous arriverons à nous entendre la prochaine fois. Et après une petite pause, j’ai ajouté : J’espère que vous penserez à nous à la prochaine occasion et que vous n’hésiterez pas à nous demander un devis.
Madame S. s’est montrée vraiment surprise, et j’ai même entendu un certain soulagement dans sa voix : Oh, Monsieur Kutten. Je suis vraiment ravie que vous disiez ça. Si vous ne l’aviez pas suggéré, je n’aurais sans doute pas osé vous rappeler pour vous demander un nouveau devis. J’ai évidemment encouragé Madame S. à le faire : Mais bien sûr, nous serions ravis de pouvoir vous assister la prochaine fois. Madame S. : Eh bien, je n’y manquerai pas ! Nous nous sommes dis au revoir et nous avons raccroché.
Savez-vous quel sentiment j’ai eu après cette petite conversation téléphonique ? Et ce que je tiens vraiment à dire à tous nos clients ?
N’hésitez pas à nous recontacter ! Donnez-nous une deuxième chance !!! L’offre que nous vous avons faite ne vous a peut-être pas convenu ? Nous nous efforcerons de vous en faire une meilleure la prochaine fois. De prendre en compte au mieux les besoins qui sont les vôtres. D’être encore plus à votre écoute. Le simple fait de nous donner une deuxième chance constitue déjà une grande marque de confiance, et nous vous en saurons gré.