Logo Kutten Alain d'Gestaltungshandwierker
Home » Décoration murale élégante » Aspect rouille raffiné – pour des murs avec une touche particulière

Aspect rouille raffiné - pour des murs avec une touche particulière

Les personnes qui s’intéressent aux tendances de la mode et du design connaîtront certainement les slogans Shabby Chic, Used Look, Industrial Style ou Vintage. Et dans la région autour de Dudelange ou Differdange, ces styles ont de plus en plus d’adeptes. La combinaison d’éléments qui semblent avoir été utilisés pendant des années avec des accessoires de haute qualité fait désormais son entrée dans les salons et se complète avec une décoration murale à l’aspect rouillé.

La rouille sur les murs - comment ça marche ?

C’est une vue à laquelle on est habitué dans le jardin car il y a souvent des stèles ou des silhouettes en métal affectées par la rouille. Mais les murs intérieurs ne sont pas en métal ; et pourtant, nous pouvons donner l’impression d’un mur en fer naturellement vieilli. Ainsi, nous pouvons imiter en quelques heures ce que la nature crée au fil des mois et des années. Des nuances de rouge, de marron et même des reflets presque verdâtres et chatoyants, peuvent faire vivre un mur en lui donnant un aspect rouillé et en lui conférant ainsi un caractère absolument unique. Notre conseillère en couleurs, Mme Molla, se fera un plaisir de vous conseiller sur le choix d’une nuance de couleur claire adaptée aux autres murs intérieurs, afin de faire ressortir de manière optimale votre nouveau mur d’accent en aspect rouillé tout en résolvant les problèmes d’aménagement intérieur et de décoration.

Comment l’aspect rouillé est-il créé sur un mur intérieur ?

Il existe actuellement toute une gamme de crépis et de peintures avec du fer micacé, de sorte que nous sommes toujours en mesure de choisir le matériau idéal pour chaque support. Nous appliquons soigneusement le plâtre ou la peinture et laissons l’activateur spécial faire sa magie. En peu de temps, votre mur intérieur normal se transforme en un mur à l’aspect rouillé et dont le réalisme est si bluffant qu’on a l’impression que le vent et le temps ont fait leur travail pendant des années. Demandez-vous maintenant si un tel mur d’accent en aspect rouillé conviendrait également à votre chambre à coucher, à votre salon ou même à votre bureau. Nous serions heureux de vous conseiller sur les différentes utilisations possibles de cette tendance.