Logo Kutten Alain d'Gestaltungshandwierker
Home » Beton Ciré » Salles de bains sans joints – sans carrelage, élégantes et faciles à entretenir

Salles de bains sans joints - sans carrelage, élégantes et faciles à entretenir

Les salles d’eau pratiques et inconfortables appartiennent au passé – nous pouvons aujourd’hui transformer des vieilles salles de bain en oasis de bien-être. Les carreaux inesthétiques et les joints sombres cèdent leur place à des murs et des sols lisses avec des enduits minéraux. Grâce à la grande variété de couleurs (actuellement 40 coloris différents), vous disposez d’une liberté d’aménagement d’espace presque infinie.

Les salles de bain sans joint, réalisées avec du microciment, également appelé béton ciré, ont une longue durée de vie, sont faciles à nettoyer et, bien sûr, étanches. Les murs de la douche, du lavabo et de la baignoire peuvent être conçus en microciment, tout comme le sol. Les petits carreaux dont les joints deviennent sombres au fil des années laissent leur place à une surface lisse et élégante qui dégage une atmosphère d’apaisement propice au bien-être en début de journée. Si les vieux carreaux sont encore collés au support, ils peuvent même rester au mur et le microciment est simplement appliqué par-dessus pour créer des surfaces sans joint.

Les avantages des salles de bains sans joint

L’aspect somptueux est naturellement l’un des principaux avantages des salles de bains sans joint : des surfaces lisses avec de belles couleurs, et qui attirent le regard. Aucun joint ne vient perturber le tableau, aucun carreau taché de calcaire ou terni ne gêne l’observateur, et les joints recouverts de moisissures font désormais partie du passé. Ainsi, une salle de bain sans joint en microciment produira automatiquement un effet plus généreux, plus confortable et également un peu plus fastueux.

En outre, il n’y a aucun creux ou joint où l’humidité pourrait s’accumuler et constituer un terrain fertile pour la croissance de moisissures. Passer l’aspirateur ou la serpillère sur les sols sans joints et même nettoyer les murs rapidement à l’aide un chiffon humide ne posent aucun problème : en un tour de main, le nettoyage de la salle de bain est terminé.

L’exécution professionnelle est déterminante pour assurer la qualité des salles de bain sans joint

Il est indispensable de confier les travaux de microciment et de béton ciré à de vrais professionnels. Dans la région de Luxembourg, Dudelange, Esch-sur-Alzette ou Differdange, Kutten Alain est votre partenaire professionnel pour la conception de salles de bains et de sols sans joints. Plus de quatre années d’expérience et la réalisation de milliers de mètres carrés de surfaces sans joint par an garantissent à nos employés l’expérience et l’expertise nécessaires pour pouvoir réaliser des surfaces sans joint dans votre maison. Les enduits de haute qualité, tels que ceux de Topciment que nous utilisons, ne présentent aucun dépôt de calcaire ni d’autres salissures ou dommages permanents, même au bout de cinq ans. Tous les raccords et toutes les surfaces restent étanches et ne nécessitent pratiquement pas d’entretien. Ceci est prouvé par d’études à long terme sur les salles de bain sans joint qui confirment notre propre expérience en tant que professionnels des surfaces sans joints.